Pour la 10e journée de championnat, les joueurs du FC Salaise recevaient la réserve du FC Limonest. Face à une équipe de haut de tableau, les locaux espéraient se relancer et auraient bien pu voir leur souhait se réaliser avec un peu plus d’efficacité.
Le groupe : DUQUESNE, DEMARTIN, MARIMOUTOU, ORAKCI, VIAL, DE SOUSA, MAVITIDI, EL KHCHINE, CHAOUF, MENECEUR, HAMZA, TOPRAK, VEYRIER, PERONI
Dans une entame de match équilibrée, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les attaquants se mettre en évidence. En effet, les visiteurs se procuraient la première occasion de la partie dès la 3e minute de jeu. En réaction, Salaise ouvrait le score quatre minutes plus tard, bien lancé côté gauche, David Meneceur faisait la différence et adressait un ballon en retrait à Yanis Hamza qui marquait d’un plat du pied efficace (8ème).
Le deuxième quart d’heure de ce match est à l’actif des rouges et blancs. Les locaux faisaient la différence avec leurs joueurs de côtés, Yazid Chaouf et David Meneceur, qui débordaient leur défenseur respectif et trouvaient facilement Yanis Hamza en pointe. A plusieurs reprises les attaquants du FCS inquiétaient le portier adverse et finissaient même par inscrire un deuxième but, finalement signalé hors-jeu.
Salaise paye son manque de réalisme !
A force d’aller de l’avant, les salaisiens se découvraient et se faisaient surprendre sur un contre rondement mené (1-1). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.
Mi-temps : 1 à 1
Après la reprise, les deux équipes faisaient jeu égal durant le premier quart d’heure, puis les Limonois prenaient le dessus. Les visiteurs se créaient de plus en plus d’occasions mais la défense local et Kevin Duquesne résistaient. Dans les quinze dernières minutes, les rouges et blancs semblaient repartir de l’avant mais, une nouvelle fois, ils se faisaient surprendre en contre et encaissaient un second but à la 82e minutes. Malgré une fin de match plus intense et des Salaisiens qui poussaient, le score n’évoluait pas et Salaise n’arrivait pas à remporter sa deuxième victoire à domicile de la saison face au 3ème du championnat.
Score final : 1 à 2 pour Limonest
Au repos forcé le weekend prochain (L’Olympique de Valence étant toujours qualifié en Coupe de France), les salaisiens devront en profiter pour récupérer mais surtout pour peaufiner leurs automatismes et gommer leurs erreurs en attendant la prochaine rencontre (le 14 décembre contre Feurs).
Laisser un commentaire