A la découverte des femmes et des hommes qui donnent de leur temps pour encadrer nos équipes. A travers ces différents portraits décalés, faisons connaissance avec nos éducateurs.
C’est au tour de notre responsable U13, Laurent FABRY.
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Laurent Fabry, 38 ans, j’ai 2 enfants de 11 et 14 ans. Je suis passionné de foot et de musique.
Peux-tu nous présenter ton parcours footballistique ?
Ma carrière n’est pas tout a fait terminée puisque je joue encore au foot en Vétérans. J’ai joué jusqu’en Régional 3 (ex PHR) au poste de défenseur central.
Je suis devenu éducateur il y a 5 ans au sein de différentes catégories et je suis aujourd’hui responsable U13.
Pourquoi avoir choisi d’endosser le rôle d’éducateur ?
J’ai choisi d’être coach car paradoxalement j’aime apprendre aux enfants des choses que moi même je n’ai pas appris ou que je ne savais pas faire.
J’aime le fait de leur apporter un peu de mon expérience de footballeur et j’apprécie le beau jeu. Il est toujours agréable qu’à la fin d’une rencontre on dise que notre équipe a bien joué.
J’ai suivi différents modules de formation et je suis diplômé CFF1 et CFF3.
Comment s’est passé le début de saison avant le confinement ?
Le début de saison s’est vraiment bien passé, avec beaucoup de tournois et 3 séances par semaine. On a beaucoup travaillé et les résultats ont vite suivi ! Avec les éducateurs, on a réussi à ce que les 60 joueurs U12/U13 participent à au moins 2 tournois ou matchs amicaux avant le début du confinement.
Tes principales qualités en tant qu’entraineur ?
Je pense que j’arrive à booster les enfants avant une rencontre, à transmettre les messages pour les mettre à l’aise tout en étant déterminé et surtout pour qu’ils prennent du plaisir. J’aime leur dire de se lâcher et de prendre des risques, certes ils vont faire des erreurs mais c’est comme ça que l’on apprend et que l’on progresse.
Et tes défauts ?
Mes défauts ??? J’en ai pas ! mdr. Si, je suis parfois trop perfectionniste, surtout avec mon fils. Je n’aime pas que l’on manque une passe facile, ou que l’on marche sur le terrain. Mais c’est des enfants et ils font des erreurs, c’est normal. Quand je vois certains joueurs pros qui centrent parfois au 5ème poteau ça me rend fou !
Un message à adresser à tes joueurs ou collègues éducateurs :
Pas de message particulier aux éducateurs ou aux joueurs mais plutôt aux parents…
Laissez nous gérer vos enfants sans intervenir. Nous ne sommes pas parfait et nous pouvons nous tromper mais si votre enfant vient s’entrainer 3 fois par semaine + le weekend, il va progresser. Ne soyez pas trop pressé, la formation prend du temps et on essaye, au mieux, de les mettre dans un confort. Chacun avance à son rythme donc laissez-les travailler sereinement.
BIO FOOT :
Ton meilleur souvenir foot : La victoire en Coupe Drôme-Ardèche avec l’équipe 2 du Rhodia. On jouait en 1ère série et on a gagné toute les équipes qui évoluaient en Exellence ! On avait tous la trentaine, avec un mental de guerriers. L’équipe 1 du Rhodia était éliminée, sans doute trop jeune. C’était une sacrée performance pour une équipe réserve !
Ton modèle d’entraîneur : Diego SIMEONE. Un lâche rien !
Ton club préféré : Pas de club favori
Ton joueur préféré : Mon fils (il est petit mais il ne baisse jamais les bras)
Marquer ou faire marquer : Ni l’un ni l’autre, je suis nul ^^
BIO DÉCALÉE :
Ton plat préféré ? La Raclette
Si tu étais une célébrité ? Di Caprio, c’est un sacré acteur, notamment dans le Loup de Wall Street
Ton émission de télé préférée ? J’aime bien les infos
Ton chanteur préféré ? Les vétérans, quand je joue de la guitare c’est un vrai concert !
Ta première voiture ? Une super 5
Si tu avais un super pouvoir ? Le pouvoir de voler
Laisser un commentaire