Mardi 30 juin 2020, c’est un événement historique pour le sport local qui vient de se produire !
Suite à l’assemblée générale extraordinaire du FC Salaise, les licenciés et membres du club ont acté à l’unanimité la fusion avec l’Olympique Rhodia. Un événement majeur pour le sport local qui voit ainsi, 2 entités importantes du territoire, unir leurs forces dans un but commun.
Devant une assemblée nombreuse, curieuse de connaitre l’avancement du projet et les objectifs de cette fusion, les dirigeants des deux clubs ont d’abord présenté les bilans moraux et financiers de la saison qui vient de s’écouler. Malgré un exercice tronqué par la crise sanitaire, le bilan est plutôt positif dans son ensemble.
Florent VEYRIER, coordinateur de la commission sportive a dévoilé les membres qui composeront la nouvelle direction technique du club : Carl MEDJANI, Mehdi BENLAHRACHE, Renaud BRECHON, Ken DOYAT et Alain BEIHM. Une addition de compétences et de valeurs, qui va permettre de mener à bien le nouveau projet du club : ambitieux et formateur ! En effet, la formation des joueurs et des éducateurs sera centrale avec notamment la mise en place d’un organigramme sportif diplômé mais également l’augmentation progressive du temps de pratique par catégorie ou encore l’utilisation du temps scolaire (classe foot 6ème à 3ème puis projet de section sportive au Lycée de l’Edit à Roussillon).
Afin de permettre à tous de pratiquer dans des conditions optimales, le club proposera 2 niveaux de pratique : du football de « compétition » pour permettre à chacun d’atteindre son niveau d’excellence et du football « loisir » permettant à n’importe quel joueur de trouver sa place dans le club, quel que soit son niveau.
Concernant les objectifs sportifs, le club souhaite développer différents axes chez les jeunes : travail technique, motricité, perception du besoin de mettre ses qualités individuelles au service du collectif… Un suivi individuel des joueurs sera également mis en place progressivement. A terme, l’Olympique Salaise Rhodia souhaite disposer d’une équipe au niveau Régional dans chaque catégorie.
Pour le pôle seniors, la direction technique du club souhaite préparer les jeunes joueurs du club à intégrer ses équipes. L’objectif étant de former progressivement un groupe « Espoir » constitué de joueurs à fort potentiel qui représenteront le futur vivier de l’équipe Fanion. Le but étant d’accéder au niveau National 3 à moyen terme pour celle-ci.
Un projet sportif auquel Julien SOKOL (responsable des partenariats clubs à l’Olympique Lyonnais) s’est montré très attentif. En effet, l’OL a reconduit sa confiance envers le club pour les 3 prochaines saisons par l’intermédiaire du Réseau Sport OL. La preuve d’un projet cohérent et structuré. Ce partenariat bénéficiera ainsi à nos licenciés (places offertes, concours à la mi-temps, ramasseurs de balles…) mais également aux éducateurs qui profiteront d’un accompagnement et d’une offre de formation adaptée à leurs besoins. La présence d’un représentant de l’Olympique Lyonnais était également l’occasion d’annoncer le départ du jeune Nadir SENOUCI (joueur formé au club), qui rejoint le centre de formation de l’OL.
Ce projet d’avenir, formateur pour la jeunesse de l’agglomération et construit autour de valeurs fortes, a été salué par les différents élus locaux présents : Josette BONNET (adjointe aux sports de Roussillon), Gilles VIAL (Maire de Salaise sur Sanne, André MONDANGE (Maire du Péage de Roussillon), Claude LHERMET (Maire de Sonnay). Jean François VALLET, Président du District Drôme Ardèche de Football a également affirmé son soutien pour ce nouveau projet tout en louant les compétences de l’équipe dirigeante du club, qui a su mener à bien cette fusion.
Des nouveautés ont également été annoncées par les dirigeants, à commencer par le nouvel équipementier (BROUTY SPORTS) qui équipera l’ensemble des licenciés avec la marque ADIDAS. Le nouveau logo du club a également été dévoilé au cours de cette assemblée et il sera notamment présent sur le futur site internet du club qui est en cours de développement. Enfin, Josette BONNET (adjoint à la mairie de Roussillon) a annoncé la mise à disposition d’un bureau sur la place du marché afin de permettre au club d’avoir une vitrine au coeur de l’agglomération, facile d’accès pour les licenciés. Un grand merci à la Mairie de Roussillon pour cette aide.
Structuration du club :
Quelques jours après cette assemblée générale, les membres du bureau de l’Olympique Salaise Rhodia ont acté l’organisation du club et ils ont ainsi procédé à l’élection du bureau. Une structuration conçue autour de 2 pôles : un pôle stratégique composé par les membres du comité exécutif, sous la responsabilité de Yoann SAUZEAT. Un pôle opérationnel qui sera coordonné par Sandrine HUSTACHE. Karl BOUGHALEM sera le nouveau président de l’Olympique Salaise Rhodia, accompagné par Yoann SAUZEAT en tant que Vice-Président.
Laisser un commentaire