Vous connaissez nos joueurs sur le terrain, alors on vous propose de les découvrir sous un aspect un peu plus… décalé !
A la découverte de William MARIMOUTOU, défenseur de l’équipe fanion
Quel footballeur rêvais-tu d’être ? Lequel es-tu devenu ?
Je rêvais d’être Thierry Henry à l’époque, ou Laurent Blanc. Je suis devenu William Marimoutou ! (rires)
Quel a été le moment le plus insolite dans ta carrière de footballeur ?
Avoir joué à Ajaccio en U16 nationaux. J’avais jamais senti une pression pareil, une hostilité aussi forte ! On se croyait en pro avec des pétards qui pétaient autour du stade, des cris etc… On s’est fait escorter jusqu’à l’aéroport à la fin du match, c’était flippant mais excitant en même temps !
Qu’es-tu OBLIGÉ de faire avant un match ?
Avant un match il faut que je dorme (rires). Genre beaucoup si on fait un déplacement, je fais une sieste dans le bus, si on est à domicile je fais une sieste et je me réveille 45 minutes avant de partir, c’est mon côté panda.
Une date, un lieu, un geste important à retenir dans l’histoire du football ?
Il y en a pas mal ! Au niveau des clubs je dirais la célébration de Gomis quand il marquait, c’était dingue ! Sinon le match de Zidane contre le Brésil en 2006, dans l’intégralité, du premier au dernier geste c’était un régal.
Tu aurais dû signer pro mais…
…. j’ai préféré regarder les Kim K (rires).
Quel est la réflexion la plus insolite qu’un coach t’ai fait ?
Quand je suis arrivé en réserve pro le coach me disait qu’il fallait que je sois un félin et qu’à cette heure on aurait dit un hippopotame. Devant tout le monde, j’avais limite envie de chialer, mais bon ça m’a bien aidé par la suite.
Ton principal défaut et ta principale qualité dans la vie d’un groupe ?
Je pense que par moment je ne suis pas assez constant dans ma façon de motiver ma team… Par contre, pense être à l’écoute de n’importe qui, je saurai prêter une oreille attentive à chacun de mes coéquipiers s’ils en ont besoin.
Quel est l’autre sport dans lequel tu aurais été bon ?
La natation ! (rires).. Non, en athlétisme ou en tennis je pense que j’aurai pu être pas mal. Sinon, en basket aussi (demandez à AK).
Ta pire excuse pour ne pas venir à l’entraînement ?
Alors j’en ai une, mais le truc c’est que c’était la vérité mais mon coach ne m’a jamais cru ! On m’a enfermé chez moi, impossible de sortir. J’étais en colocation à l’époque (rires).
Si tu devais créer ou supprimer une règle dans le football, ce serait laquelle ?
Aucune, le football est magnifique comme il est !
Dans le groupe, qui est le plus chambreur ?
Il y a celui qui chambre sur le terrain, le grand Omer et ensuite dans le vestiaire, Yazid il aime bien et AK TOUJOURS LUIIII ! (rires)
Qui passe le plus de temps devant le miroir dans le vestiaire ?
Sans hésiter Jeoffrey, aka le Matt Pokora de Salaise (rires)
Si tu devais participer à une télé réalité, ce serait laquelle ? Pourquoi ?
J’aurais fait Secret Story je pense haha ! J’aimais bien l’idée d’avoir un secret et des missions à faire… Ça changeait la perception que les autres candidats avaient sur toi mais le public était au courant. J’aimais bien le délire.
Qui pourrait participer aux Anges de la téléréalité ? A Koh Lanta ?
Pour Koh Lanta ça pourrait être Guillaume mais quand il va voir qu’au bout de 2 semaines il perd ses muscles il risquerait d’abandonner. Sinon je pense que Yanis à le coffre pour tenir ! Pour les Anges franchement, personne. Les gars sont trop intelligents pour faire cette émission…
Qui chante le mieux sous les douches ?
Franchement on ne chante pas trop, mais je pense que j’ai la voix la plus potable de l’équipe, on m’appelait Corneille en début de saison (rires) !
Qui est le plus technique ? Le moins technique ?
Ah, il y a des mecs sacrément technique dans l’équipe ! En numéro 1, je mettrai Serdar, il envoie des gestes que je ne connaissais pas, pourtant ça fait plus de 20 ans que je fais et regarde du foot. Le moins technique, on va dire que j’ai vu Kevin dans certain exercices de conservation à l’entraînement… ce n’était pas trop ça (rires). Mais il a bien d’autres qualités que personne d’autre n’a dans l’équipe !
Le trophée de « la chatte à dédé » est décerné à…
Je dirais Serdar ! Quand on fait des faces à faces, la plupart du temps il me passe mais il a toujours un contre favorable (rires) ! Comme on dit si bien au FC Salaise #forceledestin !! (rires)
Laisser un commentaire