Le FC Salaise vous annonce la fin de sa collaboration avec Rémi MARTINEZ en tant qu’entraineur de l’équipe fanion.
Arrivé lors de la saison 2017/2018 après de nombreuses années à l’Olympique Rhodia, Rémi MARTINEZ concluait sa 3ème saison au sein du club.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle et plein de bonheur dans sa vie personnelle. Nous aurons plaisir à le retrouver aux bords des terrains.
A l’aube du projet de fusion avec l’O.Rhodia, il nous explique son choix de prendre un peu de recul.
Rémi, peux-tu nous expliquer les raisons qui te poussent aujourd’hui à quitter ta fonction d’entraineur de l’équipe fanion ?
Je quitte mon poste d’éducateur de l’équipe fanion pour des raisons personnelles et professionnelles.
En effet, la responsabilité qui était la mienne jusqu’à maintenant était très prenante, d’autant que je n’ai pas la chance de travailler à proximité du stade et de mon foyer.
Mon éloignement professionnel et le fait que j’ai de plus en plus de responsabilités dans mon travail font qu’il m’est difficile aujourd’hui d’être consacré à 100% sur le foot.
C’est une décision lourde de ce sens car j’entraine depuis 15 ans mais je ne voulais pas non plus sacrifier le temps qu’il me reste pour ma famille.
Malgré la fin de saison prématurée, le FC Salaise et l’Olympique Rhodia travaillent désormais main dans la main sur le projet de fusion qui prendra effet dès la saison prochaine. Quel regard portes-tu sur le projet ?
Je pense être un des mieux placé pour en parler. Je milite pour ce projet depuis des années et je représente d’ailleurs la preuve que nous pouvons travailler dans les deux clubs. Après avoir occupé toutes les responsabilités durant 12 ans au Rhodia (de directeur technique à responsable seniors), j’ai pris la décision il y 3 ans de venir à Salaise.
Nous nous ressemblons tous et lorsque la crise actuelle sera passée, il sera bon de pouvoir compter sur toutes les personnes qui œuvrent depuis des années dans les deux clubs. Il y a vraiment de belles fondations et de belles personnes de part et d’autre.
Tu quittes certes ton poste d’entraineur de l’équipe fanion mais on imagine que tu suivras de près les évolutions du club. Seras-tu partie prenante dans le projet, de quelque manière que ce soit ?
Je deviens désormais le 1er supporter du club, c’est ce que j’ai confié à mes joueurs ! Je pars plutôt fier de ce maintien même si nous aurions pu mieux faire je pense.
Je ne peux plus m’engager aussi fortement mais j’aurai toujours un peu de temps à consacrer à la structure.
Être entraineur en R1 est un travail quasiment à temps plein et je n’arriverai pas à m’en dégager assez. J’ai toujours eu une démarche club, je me retire avec tristesse mais le club et ses adhérents sont les plus importants.
Un message à adresser à tes joueurs mais aussi à l’ensemble des personnes qui prendront part au futur projet de fusion…
J’ai déjà passé mon message à mes joueurs mais je tiens aussi à remercier mon staff : Alexandre BESSON, Jalal El KHCHINE et Julien MALATRAIT. J’espère qu’ils feront toujours partis du projet de fusion. Ils ont été d’un appui sans faille, d’une aide et d’un talent de tout instant. Merci également à Ken DOYAT pour son aide en deuxième partie de saison. Enfin merci à Gerard et à son équipe de sécurité pour sa gestion des matchs et son soutien.
Le futur projet sera certes semé d’embuches mais toutes les forces humaines seront importantes. Il faudra aussi laisser du temps aux nouveaux acteurs pour mettre en place cela : Mais là où il y a une volonté il y a un chemin…
Bon courage à tous !!!
Laisser un commentaire