Trois mois après sont dernier match officiel, notre équipe R1 faisait son retour à la compétition dans un contexte particulier et avec une préparation de seulement 10 jours. Qui plus est, face à un redoutable adversaire évoluant à l’échelon supérieur (N3), le FC Limonest St Didier.
En occultant ce contexte, on doit tout de même admettre qu’il était fort agréable de pouvoir retrouver les sensations du terrain et les frissons de la compétition.
Le groupe : Abrahamyan, Gourisse, Joseph, Marimoutou, Muller, Vial, Chaouf, Benyahia, Hustache, Menetrieux, Grail, Mesona, Guarrigues, Hamza, Veyrier, Brouchoud.
Ce 6ème tour de Coupe de France démarre timidement puisque les deux équipes s’observent et les débats se concentrent au milieu de terrain. La défense Olympienne est bien en place, Limonest tente de passer par les ailes pour déstabiliser l’OSR. Sur le côté droit, Malbranque (ex joueur professionnel) combine parfaitement avec Garcin, mais les centres n’inquiètent pas nos joueurs. Les visiteurs tentent d’ouvrir le score par l’intermédiaire de plusieurs coups de pied arrêtés, sans réussite.
A plusieurs reprises, nos milieux de terrain cherchent à trouver Jeoffrey en pointe mais il est bien museler par la charnière adverses. Les minutes passent et les deux équipes ne parviennent finalement pas à se montrer très dangereuses.
C’est en toute fin de première période que l’OSR va finalement trouver la faille. Nassim Benyahia remonte le ballon au centre du terrain et trouve Francis Mentrieux sur sa droite. Celui-ci accélère avant d’envoyer un bon centre au second poteau sur la tête de Sebastien Gourisse qui remise parfaitement pour Yazid Chaouf qui, en deux fois, trompe le portier Limonois, 1-0 !
Mi-temps : 1 à 0 pour l’Olympique Salaise Rhodia
Si le scénario des 45 premières minutes a été parfait, la seconde période sera plus compliquée pour nos joueurs. Limonest revient sur le terrain avec de meilleures intentions et l’envie de vite recoller au score.
Les visiteurs impriment un rythme plus soutenu et se procurent plusieurs occasions, notamment par l’intermédiaire de nombreux corners. Sur l’un d’eux, Lardière profite d’un ballon mal dégagé pour tromper Abrahamyan, permettant à son équipe d’égaliser (1-1).
Il reste alors 20 minutes à tenir pour les Olympiens ! Nos joueurs font bloc et parviennent à contenir les assauts de leurs adversaires qui manquent de justesse technique dans le dernier geste. La séance des tirs aux buts approche, on joue alors la 92ème minute de jeu lorsqu’un mauvais dégagement permet aux visiteurs de se projeter rapidement en contre pour inscrire le but fatal (1-2, 92ème). Rageant !
Score final : 1-2 pour le FC Limonest St Didier
Frustrant pour nos joueurs qui ont livré un vrai combat et qui ont su rivaliser avec un des cadors de National 3. L’apprentissage continu !
DECOUVREZ L’ALBUM PHOTOS COMPLET EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS :
Laisser un commentaire