Chers licencié(e)s, Chers parents,
Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien, en cette période de crise sanitaire majeure.
Voila déjà 1 mois que nous avons été contraints de stopper l’activité du club afin de respecter le confinement et les mesures en vigueurs. Comme de nombreux secteurs d’activités, le milieu associatif est frappé de plein fouet et il est encore trop tôt pour évaluer l’ampleur des conséquences économiques qui vont en découler. Afin de limiter l’impact au maximum, sachez que nos salariés ont été placés en chômage partiel.
Suite aux dernières annonces du Président de la République en début de semaine, nous vous communiquons les principales décisions qui ont été prises ce jour par la Fédération Française de Football :
- Fin des compétitions officielles pour le football amateur cette saison (à la date du 13 mars)
– Fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués
– Limitation du nombre de descentes à 1 équipe par poule (Ligue et District)
– Fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée
– La FFF réfléchit à un plan de soutien pour le football amateur afin d’aider les clubs qui sont TOUS en grandes difficultés
– La FFF travaille également à un appui aux clubs pour que l’activité d’accueil des licenciés puisse redémarrer dès que cela est possible, partout ou cela est possible.
Par ailleurs, les rassemblements de personnes étant interdits jusqu’en juillet, nous sommes également dans l’obligation d’annuler notre traditionnel tournoi FOOTININHO prévu au mois de juin (nous réfléchissons à un éventuel report).
Malgré tout, il est important d’avancer, de se tourner vers l’avenir et d’anticiper la saison prochaine. Ainsi, plusieurs membres du FC Salaise et de l’Olympique Rhodia se réunissent chaque semaine en Visio-conférence afin de travailler sur le projet de fusion, pour que tout soit opérationnel à la rentrée.
Nous avons une pensée pour les différents partenaires économiques du club, qui sont également fortement touchés par la crise actuelle.
Enfin, nous apportons notre soutien à l’ensemble des personnes souffrantes, hospitalisées et esseulées ainsi qu’à tout le personnel de santé qui lutte chaque jour pour contenir l’épidémie et sauver nos proches.
Prenez soin de vous, portez-vous bien et surtout restez chez-vous. Plus que jamais, soyons solidaires !
Nous vous tiendrons informé des prochaines évolutions.
Laisser un commentaire